logo CMA oise
artisans.png
Connexion  
  Chercher
ESPACE ARTISANS » Aide à l'insonorisation de l'aéroport de Beauvais
 
Agrandir  Menu  

Réduire  Votre contact  
Frédéric SOURBET
fsourbet@cma-oise.fr
Tél. : 03 44 10 14 14

 
Aide à l'insonorisation de l'aéroport de Beauvais-Tillé     
 
Artisans du bâtiment : une formation pour profiter des aides à l’insonorisation pour les riverains de l’aéroport de Beauvais-Tillé

Depuis le 1er janvier 2011, les compagnies aériennes qui utilisent l'aéroport de Beauvais-Tillé sont soumises à la Taxe sur les nuisances sonores aériennes (TNSA). Les recettes de cette taxe sont destinées à financer l’insonorisation des logements les plus exposés aux bruits aériens, par le Fonds d’aide aux riverains. Les habitations concernées sont situées à l’intérieur du Plan de gêne sonore (PGS) soit près de 500 logements situés sur Beauvais, Tillé et Troissereux qui pourront bénéficier de cette aide.

La loi prévoit que c'est l'exploitant de l'aéroport qui gère ce Fonds d'aide, soit la SAGEB (Société aéroportuaire de gestion et d'exploitation de Beauvais). Celle-ci ainsi que le propriétaire de l’aéroport (SMABT) souhaitent que ces chantiers soient l'occasion de stimuler l'activité des entreprises artisanales du département de l'Oise. Le versement des aides financières sera bien entendu fonction des travaux et pourront représenter jusqu'à 100% du montant des travaux.

Pour présenter un devis valable, vous devrez préalablement avoir suivi une formation d’une journée vous présentant les particularités de l’isolation acoustique et ses prescriptions obligatoires. Le coût de la formation est entièrement pris en charge par le Fonds d’aide. Une attestation de suivi vous sera ensuite délivrée qui vous permettra de vous en prévaloir auprès des clients potentiels, sur Beauvais Tillé mais aussi en région parisienne.
 
 
 
 Tout savoir sur la formation Réduire 

formation.gif


 
 Liste des entreprises formées Réduire 

espace9.gif


 
 Plan de gêne sonore Réduire 

plangenesonore.gif