Connexion  
  Chercher
ESPACE ARTISANS » Apprendre à créer une page Facebook
   
Apprendre à créer, gérer et animer une page Facebook     
 

Apprendre à Créer, gérer et animer une page Facebook pour développer une entreprise.

Objectifs pédagogiques : A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

·        Comprendre l’intérêt d’intégrer Facebook dans la communication d’entreprise. Avoir une stratégie cohérente avec les supports de communication existants.

·        Communiquer et développer la notoriété d’une  entreprise grâce à une page Facebook entreprise.

·        Prospecter et fidéliser avec une page Facebook

·        Créer et professionnaliser une page pro adaptée aux besoins de l’entreprise.

·        Gérer et animer une page au quotidien.

Niveau de connaissance préalable requis pour entrer en formation : Connaître l’environnement de l’ordinateur et de l’Internet. Connaissance du profil FACEBOOK

Programme :

Différence entre profil et page.

Pré-requis à la création d'une page Facebook entreprise.

Nombre de pages possible.

Les objectifs de la page Facebook

L’impact sur le référencement Google, Bing et Yahoo

Le vocabulaire et les expressions  Facebook

Comment fonctionne FACEBOOK

Animer la page : Comment s’exprimer. Pourquoi et comment faire réagir les abonnés. Quel contenu ? Images, vidéos, textes, liens, que privilégier ?

Taille des images. Choix des images (couverture, profil).

L’intégration de la page dans la stratégie de communication.

Définir un plan de communication pour la page.

Interaction page Facebook et site Internet.

Ne pas se lancer sur les réseaux sans un site Web optimisé.

Ne pas se tromper d’objectif : Avoir 1000 fans sur Facebook, c’est bien. Avoir 1000 visiteurs sur le site de l’entreprise, c’est mieux.

Créer une page Facebook : Les différentes étapes.

Nommer la page pour séduire l’Internaute. Quand peut-on changer de nom. Choisir la rubrique.

Compléter les informations de la page : Comment procéder pour intéresser les prospects et clients. Ne pas oublier Google. Autoriser les avis ou non.

La création d’une URL (adresse) Personnalisée : Comment procéder.

Gérer la page Facebook :

Administration d'une page Facebook  - Modification d'une page.

Publier textes, photos, vidéos (et quels formats).

Partager, commenter. Les mentions « j’aime ». Intérêt, rôle.

Ouvrir les commentaires à tous ou limiter ?

Réagir aux mauvais commentaires. Répondre aux commentaires agréables.

Supprimer les commentaires malveillants.

Inviter des amis à devenir Fan. Faire connaitre la page au lancement de celle-ci

Optimiser les publications :

Développer la notoriété de la page Facebook

Développer l'audience

Programmer une publication.

La publicité sur Facebook

Exercices d’entrainement avec l’aide du formateur.

Supprimer une page.

Les statistiques : Quand s’affichent-elles ?

Durée : 1 jour. 7 h

Intervenant : Dominique GAY. Formateur, dirigeant de Carré Bleu

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :

Il est convenu que les stagiaires se verront remettre un support pédagogique reprenant les différentes séquences de formation découlant du programme.

L’exposé des thèmes relatifs à l’action de formation objet de la présente convention se déroulera sous la forme d’une alternance d’exposés théoriques et pratiques, et ce, tout en laissant les stagiaires intervenir au cours du stage aux fins de créer la meilleure interactivité dans le cadre de séquences réservées à cet effet.

MOYENS DE SUIVI DE L’EXECUTION DE L’ACTION DE FORMATION :

Feuilles de présence signées par les stagiaires et le formateur, et ce, par demi-journée de formation.

MOYENS D’APPRECIER LES RESULTATS DE L’ACTION :

Questionnaire d’évaluation portant sur les connaissances au début du stage et questionnaire sur les connaissances acquises lors du stage. Attribution d’une note en fonction du nombre de réponses exactes